Randonnée nocturne – La Rando’gnon

Déjà l’idée de récidive

L’association « Le Couarail » vient d’organiser, samedi, sa première randonnée nocturne. Cette tentative s’est soldée par un beau succès puisque plus de 170 marcheurs, venus de 50 kilomètres à la ronde, ont pris le départ des trois circuits proposés par les organisateurs.Image article 01
Par petits groupes et après avoir écouté les explications de l’un des trois traceurs, Bruno, Julien et Laurent, les participants se sont élancés sur les parcours vert (5 km), bleu (7 km) ou rouge (10 km). Deux points de contrôle-ravitaillement étaient tenus par les bénévoles.
Une partie des tracés était réalisée par la commune et les randonneurs sont passés par les lieux-dits « La Loire », « le Valataine » ou << Vallée la Blanche », « la Bosse » et tous à travers le site archéologique du Mont Châtel pour le retour au point de départ, le lavoir.
Équipés de lampes de poche ou frontales, d’un téléphone portable, bien guidés, une équipe de secours prête à se rendre sur les lieux d’un quelconque incident, les sportifs ont marché entre une heure quinze et deux heures trente en fonction de la distance choisie. À leur retour et pour leur plus grande joie, une excellente soupe à l’oignon était offerte.
À l’issue de cette manifestation sportive, le président Joël Puissant et sa quinzaine de volontaires affichaient leur satisfaction, eu égard au bon déroulement et à une fréquentation au-delà des espérances. Pas étonnant, dès lors, que l’idée de récidive soit déjà dans les esprits.  [Article Est Républicain du 25/09/2012] .

Les commentaires sont fermés.