Boviolles – Randonnée nocturne

Une randonnée nocturne bien animée et réussie

Le comité des fêtes « Le Couarail » de Boviolles organisait samedi 21 septembre dernier, une randonnée un peu particulière. En effet, il s’agissait de la Rando’gnon, une randonnée pédestre nocturne, à l’issue de laquelle, chacun pouvait déguster à l’arrivée, une soupe à l’oignon.
Image article 2013 (01)Vers 20 h 30, alors que l’obscurité était déjà pratiquement totale, 202 marcheurs de tous âges confondus, se sont lancés sur les chemins balisés, en prenant bien soin de ne pas s’égarer ni de s’écarter des circuits prévus et concoctés par les organisateurs. Chaussures et piquets de marche étaient de rigueur, ainsi que lampes torche, et même lampes frontales pour certains habitués. Trois parcours pédestres étaient prévus, 7, 10 ou 14 km, empruntant les sentiers boisés de Vaux-la-Petite et Vaux-la-Grande, avant de rejoindre la commune de Boviolles au retour.
À l’approche du village de Vaux-la-Petite et après quelques kilomètres parcourus, une surprise de taille attendait les randonneurs : il s’agissait du cirque Gones, venu spécialement pour cet événement. Des hommes sur échasses à ressorts ont diverti les marcheurs dans un spectacle époustouflant, tandis qu’une femme de la troupe, toujours sur échasses, présentait un superbe déguisement d’éléphant grandeur nature. Celui-ci paraissait tellement réel, que certains randonneurs, avec l’effet de surprise, ne se sentaient guère rassurés, tout comme les chiens accompagnant le groupe, qui filaient la queue entre les pattes !

Chacun a pu apprécier grandement cet intermède divertissant hors du commun et inattendu, et après rigolades et applaudissements, les randonneurs ont poursuivi leur marche. Peu après minuit, tous les marcheurs ont pu déguster comme prévu la soupe à l’oignon, dans une ambiance très conviviale. [Article Est Républicain du 05/10/2013] .

Les commentaires sont fermés.